Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Mr Freulon Petitbon

2 participants

Aller en bas

Journal de Mr Freulon Petitbon Empty Journal de Mr Freulon Petitbon

Message  Freulon Petitbon Mar 1 Sep - 9:27

Il était une fois, (toutes les belles histoires commencent par : " Il était une fois) La naissance de Mr Freulon Petitbon dans la Comté.

Lors que j'étais petit, on nous racontait tant d'histoires narrant les aventures de Mr bilbo, parti au delà de la Comté, vers les pays Elfiques comme Foncombe.

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen59

S'est à partir de là que nait, en chaqu'un de nous, l'envie de découvrir d'autres horizons. Cette petite graine semée en guise d'héritage qui nous donne tous envie tôt ou tard d'aller explorer et partir à l'aventure (certes, pas toujours trop loin de notre chère Comté.)
Mais un beau jour; (alors que j'étais entrain de pêcher) Ayant bien appris la culture de notre terre, les recettes de cuisines de la Comté et repriser mes vêtements; je décidais moi aussi que je partirais au loin sur les chemins.
" La meilleurs des choses à faire à présent que me voilà assez grand, s'est de commencer par explorer toute la Comté!" me disais - je en contenplant l'horizon.
Journal de Mr Freulon Petitbon Screen40 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen41 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen42 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen43

Aussitôt dit aussitôt fait, je fis mon baluchon, un minimum de nouritures pour aller sur les routes ( et on sais tous que le minimum est la moindre des choses compte tenu du nombres de repas prevu dans une journée de hobbits!) Sur le dos de mon poney de fortune : " Tir au flanc " je franchissais pour la première fois le pont de Brandevin non sans avoir fait au par avant une petite halte du coté de la haricotière ou pousse les meilleurs champignons, ceux du père Margotte!

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen45 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen44

Au seuil de la vieille Forêt au Pays de Bouc, je contemplais les lieux aux abords accueillant, et pourtant, marchant d'un pas prudent j'ai du affronter une multitude d'araignées, loups, ours féroces et autres chauves souris! Alors que j'ai cru ne jamais m'en sortir, perdu dans cette immense forêt aux bruits inquiétants voir même angoissant j'ai rencontré la plus improbable personne pouvant exister qui, je dois bien le dire, tombait à pic Mr Tom Bombardil qui, après m'avoir offert un bon repas et un lit douillet m'indiqua la meilleure route pour joindre la première grande ville ou vivent les grands gens : " Brée " ou j'e devais me rendre au poney Fringant voir " Mr poire beurré ".

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen46 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen47 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen48 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen49

Lorsque je vis Mr poire Beurré, il eut tout d'abord un regard furieux en voyant entré un hobbit. Il m'expliqua brièvement que la dernière fois qu’il vit rentrer des hobbits il y eu peut de temps après des cavaliers noirs qui avaient tout saccagé! Je lui demandais alors s’il savait par où ils étaient parti, il me dit: loin vers l'Est en direction de la terre solitaire je n'en sais pas plus! Maintenant si vous voulez dîner et coucher ça ira mais s'est si non passez votre chemin! J’ai pu récupérer mes clients alors surtout pas d'histoire ici !

Au petit matin je repris ma route vers l'Est comme me l'avais dit Mr Poire Beurré, et aux abords du marrais mon poney pris peur! Je descendis et que ne fût pas ma surprise de voir d'immenses nicbriqueux, mouches et pire des gobelins!
Une fois ces montres mis hors d'état de nuire, je repris ma route et arrivais devant l'auberge abandonnée la plus délabrée qui soit ou les bières ont un goût douteux et les lieux mal propre m'ont persuadé d'aller plutôt dormir à la belle étoile!
Journal de Mr Freulon Petitbon Screen60 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen61 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen64 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen66

Alors que la nuit était tombé, fatigué de toutes ces aventures j'arrivais au sommet du mont venteux me disant qu'il vallait mieux dormir en hauteur que derière un buisson! se fût ma première nuit dehors loin de chez moi...

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen67

Le jour suivant, je me suis dit, bientôt 35 ans il est temps pour moi d'affronter tous les dangers et autant faire en sorte de le faire confortablement! J'envisageais donc de m'acharner à trouver assez d'éclats de saphirs car, je me rendis vite compte que seuls les batailles ne suffiraient pas à me permettre d'avoir un trou à Grancave, un poney moins fatigué que " tir au flanc " et surtout penser à me faire des aliers...
Hors, ce jour là, je me rendais en des lieux des plus effrayants qui m'ai été donner de voir : Garth agartwen... je rencontrais un grand gens qui avait besoin de renfort et se sont les hobbits qui lui vinrent en aide à moins que se ne soit le contraire!

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen68

Plus tard, sortant trionphant de tous ces rudes combats, je pris contience tout de même que m'aventurer seul au delà serait pure folie!
Aussi, j'ai pris la décision de retourner sur Brée et affronter autant que possible tous les vilains monstres qui cachaient sur eux ce precieux eclat d saphir tant demander en artisanat... Alors, avec l'acharnement et le courage qui me caractèrise j'entrepris de rechercher toujours et encore ces éclats... Sur les galgals ou les créatures immondes nous toussent au visages, ou près des Terres solitaires sur un orcs à la mine patibulaire qui me devisageait comme bon steak saignant, ou sur un loup affamé, ou pire encore une gigantesque araignée du coté des montagnes au dela de Celondim pourtant si avenant...

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen69 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen70 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen71 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen72

Au bout d'un moment, ayant enfin reuni assez d'argent pour avoir enfin ma première maison qui etait bien petite car, il faut dire qu'entre temps, j'avais pris sous mon aile, un jeune hobbits qui devint mon premier fils Norben, par la suite il fut assez grand pour avoir lui aussi ça propre maison à Boutechèvre, puis les bonnes affaires des éclats de saphirs aidant, j'eus, moi aussi une plus grande maison loger au 6 route de la Craie.

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen73

Fatigué de parcourir les routes, d'être seul ou mal accompagné lors de mes batailles je décidais de rester me reposer enfin chez nous à Grand cave, me consacrant à la pêche, et de temps en temps la chasse aux saphirs pour continer à économiser jusqu'a avoir enfin assez pour mon premier poney

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen74

Au fur et à mesure les saisons passent, et j'ai eu du mal au début à me decider concernant le choix de mon poney, j'en essayais plusieurs,celui du printemps comme tir au flanc... ou bien celui d'automne que je baptisais " Vol au vent " ou encore celui de la fête de yule? " petit Flocon" hum dificile de faire un choix aussi decidais - je de devenir propriétaire un jour de tous les beaux poneys. Mon tout premier Galopin, suiveront pinprenelle une jument baie clair et dernièrement " Demi- lune " qui est le poney de l'été.

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen75 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen76 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen77 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen78

Une fois décidé, je reparti chez moi, et comme mon premier fils avait pris son destin en main et était desormais plus âgé que moi, j'invitais à loger definitivement mes proches cousins Peringrine l'érudit menestrel ; Merria cambrioleur bijoutier; et ma soeur Fanfaronne chasseresse et menuisière.

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen79 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen80Journal de Mr Freulon Petitbon Screen81

Un beau jour, alors que je chassais au alentour du Galgal, j'entendis jeune hobbit se battre avec courage contre un des monstres du coin.
J'accouru, le voyant en dificulter je lui vint en aide. Il me remercia chalereusement et lui demandais alors se qu'il pouvait bien faire ici tout seul?
S'est alors que je réalisais, qu'en definitive, moi aussi je combatais souvent trop seul et me vint alors l'idée de devenir le père fondateur d'une confrérie que le monde finirait un jour par reconnaitre comme etant l'une des plus valereuses car uniquement constituée de hobbits des plus volontaires et courageux à l'image de celle dont tous le monde entend parler digne des exploits des aventure de Mr Bilbo Saquet : Les Compagnons de Dard naissaient et je venais de trouver le plus digne de mes premier compagnons : Mr Carrigan...

Au court de nos voyage, on rencontrais d'autres hobbits. Et, à mesure je recrutais en expliquant à chaque fois mes règles de bonne conduite; s'est aussi un beau jour ou nous avons rencontrer un autre bon compagnon avec qui nous avont chasser les tortues pour en faire une bonne soupe et pas mal de fous rires : Mr malamon.
Le temps passait, je les accopagnais dans leurs aventures, quand fût enfin le moment des 35 ans de Carry qui put, lui aussi avoir son propre poney : " Brindille" et quelque mois plus tard, se fut aussi le sacrement de Malamon qui avait nommé son poney : " sans nom " hihihi

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen82 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen83 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen84 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen85

Mes compagnons et moi, avions pris la décision de s'entrainer durement aux combats afin d'être plus fort pour affronter tous les dangers qui nous guettent au delà de la Comté, et nous appelions cela nos " prouesses ". Il fallait pour cela explorer tout de font en comble dans chaque nouvelle région, avec odre et méthode. << Après la Comté, direction la porte de Thorin jusqu'en Celondim beaucoup de marche nous attendent les amis mais ensemble on ira plus vite! >>

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen87 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen88 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen89 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen90

Plus tard, notre curiosité naturelle nous poussa à aller loin, très loin, tous en poney jusque Foncombe espèrant non seulement rencontrer des Elfes mais surtout qu'on avait entendu parler que nos cousins Frodon, Merry, Pippin, et Gamegie etaient là bas accompagné de l'amis de tous les Hobbits et le plus formidable des sorciers : Gandalf le Gris...

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen91 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen92 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen93 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen94

Par la suite, la confrérie des Compagnons de Dard s'agrandie. ho certes, certains décidèrent de partir voller de leurs propres ailes d'autres n'hadèraient pas trop avec nous ou encore on regrètablement été porté disparu comme Mr malamon... Mais malgré tout nous restions unis et complémentaire dans nos batailles et complice dans nos fêtes! Car après tout quoi de mieux qu'un peu de musique, des boissons fraiches et de l'herbe à pipe?! Il faut dire aussi que pour notre plus grand plaisir, chaque saison est couronnée par le Festival du moment! Encore une bonne raison de collectionner tout se qui est possible lors de ces moments là!

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen95 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen96 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen97 Journal de Mr Freulon Petitbon Screen98

Puis, un beau jour ou je rentrais sur Grand Cave, j'entendis l'appel d'un hobbit en dificulté du coté de la carrière de Scary. Ni une ni deux j'accouru sur le dos de Pinprenelle, et vis entre deux grosses araignées un dénomé " Isumdoc " . Et, une fois notre bataille accomplie, je l'invitais à joindre les Compagnons de Dard avec la forte conviction que je venais de trouver l'un des compagnons qui serait un nouveau pilier solide. Depuis, il parcourt avec tous nos compangons le long des routes de manière contientieuse.

Journal de Mr Freulon Petitbon Screen99

Enfin, il m'est venu l'idée et même l'envie de rassembler tous les compagnons le désirant et ainsi s'approprier un village tout frais construit. Je guettais avec impatience le bon moment qui ne tarda pas à venir! << Se sera à Parville les Compagnons! faites vite votre baluchon on emménage maintenant! >>
Satisfait de cette maneuvre stratégique, nous occupons désormais les meilleurs emplacements et fêter cela dignement grace à mon acharnement, j'ai pu intègrer fièrement la ligue des Tavernes ou désormais je suis considèré comme un ami et espère bien y voir mes plus fidèles compagnons se joindre à moi pour fêter la bas toutes nos belles victoires.

Journal de Mr Freulon Petitbon Scree100 Journal de Mr Freulon Petitbon Scree101

Journal de Mr Freulon Petitbon Scree102

Et qui sait, peut être un jour célèbrerons nous un ou deux mariage de hobbits!


Dernière édition par Freulon Petitbon le Dim 6 Sep - 9:59, édité 14 fois
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Mr Freulon Petitbon Empty Re: Journal de Mr Freulon Petitbon

Message  Carrigan Jeu 3 Sep - 10:23

Je vous conseille lors de vos ajouts de plutôt faire une réponse au lieu d'éditer, car comme ça nous sommes avertis sur la page d'accueil qu'il y a de la nouveauté. Tandis qu'en éditant, on ne sait pas que vous avez relaté le suite de vos aventures, le forum n'indique rien de nouveau et du coup on ne vient pas lire la suite.

Voilà, sinon et bien on attend la suite de vos aventures !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Mr Freulon Petitbon Empty L'histoire de Mr Freulon Petitbon

Message  Freulon Petitbon Sam 5 Sep - 10:31

Et voilà fini pour le moment les compagnons à suivre pour de nouvelles aventures!!
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Mr Freulon Petitbon Empty Re: Journal de Mr Freulon Petitbon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum